nouvion-avocats.com

Practice Afrique

Nouvion Avocats a développé une importante pratique Afrique, en particulier dans les pays d’Afrique francophone où il apporte depuis plus de 20 ans une assistance efficace et constructive à ses clients.

L’activité de notre Desk Afrique se concentre sur le conseil fiscal en matière d’implantation et d’investissements internationaux, et traite également des problématiques associées en droit des affaires, en particulier en droit OHADA ainsi que dans le domaine réglementaire (réglementation des changes CEMAC – UEMOA, réglementations sectorielles pétrole, mines, forêts, partenariats publics-privés, télécom, services financiers).

Nos équipes interviennent également dans la défense des intérêts de leurs clients en matière de contrôles et de contentieux, en particulier fiscaux, douaniers ou sectoriels (pétrole, mines, forêt).

La plupart des avocats de notre Desk Afrique ont vécu et exercé leur métier en Afrique, ils maîtrisent le droit des affaires et la fiscalité applicables dans les principaux pays du continent. Disposant d’un solide réseau de contacts auprès des professionnels locaux de premier plan, il fournit une assistance adaptée aux besoins des groupes internationaux investissant sur le continent.

Nouvion Avocats est l’un des cabinets co-fondateurs de TaxAfrica Alliance, le premier partenariat international de fiscalité tourné vers le continent africain, implanté à Paris, New-York et dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne.

Les distinctions de notre practice Afrique

Nos dernières interventions en AfriquE

Taxafrica alliance

Partenariat Paris - New York - Afrique Centrale & Afrique de l’Ouest

Nouvion Avocats est co-fondateur et partenaire du projet TaxAfrica Alliance

Nouvion Avocats est l’un des cabinets co-fondateurs de TaxAfrica Alliance, le premier partenariat international de fiscalité tourné vers le continent africain.

Nos clients bénéficient de nos expertises, de nos savoir-faire et de notre expérience dans l’ensemble de nos implantations, à Paris, New-York et dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne.

TaxAfrica Alliance regroupe :

François Nouvion

François Nouvion
Nouvion Avocats

Gilles de Vignemont

Gilles de Vignemont
Vignemont Africa & Partners

Guy Emmanuel Ngankam

Guy Emmanuel Ngankam
TaxAfrica

Trois cabinets indépendants, issus des “Big 4” à Paris, New York et en Afrique centrale et de l’ouest.
Les fondateurs sont trois passionnés de l’Afrique qui travaillent ensemble depuis des années.

Avocat fiscalité internationale

Paris

Avocat fiscalité New York

New York

Fiscalité Afrique

Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, RDC, RCA, Tchad

fr_FR
Retour en haut